Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Une adolescente de 16 ans a été tabassée à mort pour un garçon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une adolescente de 16 ans a été tabassée à mort pour un garçon

Une adolescente de 16 ans a été tabassée à mort par un groupe de lycéennes jeudi dernier à Wilmington (Delaware). Les Etats-Unis sont en émoi depuis ce drame. « Elle ne croyait pas en la violence », disent ses proches.

Amy Inita Joyner-Francis a été attaquée par plusieurs étudiantes du même collège, la Howard High School of Technology, dans les toilettes de l’établissement. C’est une différend au sujet d’un garçon qui aurait tout déclenché. Une première bagarre a éclaté entre Amy et une autre adolescente, qui a ensuite été aidée par un groupe de filles. 

Les faits se sont déroulés peu après 8 heures du matin, a indiqué la police citée par CBS. Lorsque les secours ont été alertés, Amy se trouvait dans un état critique. Elle a été transportée à l’hôpital et est morte quelques heures plus tard.

« Elles lui ont sauté dessus et lui ont fracassé la tête contre un évier », a raconté Kaya Wilson, qui a assisté au drame. La scène aurait été filmée puisqu’une photo circule sur les réseaux sociaux, où on voit Amy être traînée par les cheveux. Pour l’heure, trois jeunes filles ont été interrogées par la police mais aucune interpellation n’a été effectuée.

Le chef de la police Bobby Cummings a fait savoir que deux étudiantes avaient été arrêtées pour être interrogées. De son côté, le maire de la ville a fait part de son chagrin, assurant de tout son soutien aux proches de la victime. « Maintenant, elles savent qu’elles sont dans une situation très grave et qu’elles pourraient passer un sacré bout de temps en prison », a commenté Dennis Williams, maire de Wilmington, sur CBS News. « Mon coeur saigne pour la famille. »

 

#RIPAmy
Les proches d’Amy sont évidemment dévastés. Son père a raconté sa détresse à Fox 29. « Je pensais que les écoles étaient des endroits sûrs. J’ai l’impression que c’est un rêve et que je vais me réveiller. Ma fille était l’amour de ma vie, cela me fait énormément mal. »

« Elle ne croyait pas en la violence et le plus fou, c’est qu’elle est morte dans une bagarre », raconte Nik Stryminski, l’un de ses amis.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #RIPAmy a rapidement fait son apparition, témoignant de la vague d’émotions suscitée par ce drame. « Elle avait seulement 16 ans, elle ne méritait pas ça. Elle n’avait même pas terminé le collège », dit un autre camarade d’Amy.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:23 PM)  :taz-smile:  :fbhang:  :emoshoot:  :kiss:  :bindeu:  :angle:  :looney:  :jumpy2:  :frustre: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR